lundi 25 juin 2018

25/06 - Bilan du week-end / podium et tableau



Nous nous sommes retrouvé ce week-end à Montbrison. Le temple de la RC 1/10 piste électrique. La météo a été au top tout le week-end. Un peu venteux par moment... mais c'est vraiment histoire de dire quelque chose.

La participation est plutot bonne avec 42 voitures en 13.5, 20 voitures F1, mais seulement 8 modifiés et 6 10.5. Les mod ont été déplumés par l'ETS qui se déroulait le même week-end en Hollande.






Le complexe est réellement énorme : la bitume a été refait tout récemment, c'est un vrai billard. L'esprit de l'ancien tracé a été conservé avec les passages clefs de l'ancien circuit, mais il a été amélioré et allongé d'environ 60m.  La piste était traitée tous les matin avant de rouler (voir article : http://atlanticelectron.blogspot.com/2018/06/2306-la-machine-traiter-utilisee-par-le.html). J'étais sceptique au début sur le traitement à outrance, mais cela a clairement permis de procurer un grip énorme et constant pendant tout le week-end.
J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer, mais après quelques packs j'ai réellement pris du plaisir à rouler sur cette piste dont les dimensions sont parfaitement adaptées à la catégorie

Sur le reste du complexe tout est pensé et intégré : de l'astro a été mis dans les stands pour éviter de salir a piste avec de la poussière, des stores peuvent être déployés si on est gêné par le soleil dans les stand, etc... seul petit bemol, compte tenu du nombre de participants certains se sont retrouvés excentrés sous un chapiteau extérieur. Je pense qu'on aurait pu se tasser un peu et faire tenir tout le monde dans l'enceinte. Mais bon c'est vraiment un détail.

L'organisation est très très bien rodée, tout s'est très bien déroulé sans aucun accroc ou réclamation pendant le week-end. Au micro Philippe et à la direction de course Dimitri nous communiquaient régulièrement les temps aux tour et les écarts, c'est un vrai plus quand on est sur le podium en lutte avec d'autres pilotes.

Du point de de vue de la course, en 10.5, très peu de participants encore une fois avec une pole et victoire pour Y. Bukowski sur la seule Schum du plateau.
En F1 Jeremy Limoges met tout le monde d'accord en prenant les 5 poles et en remportant les 2 première finales.



Domination écrasante en 13.5 de P. Delorme. B. Berthoud suit a distance mais largement devant le reste du peloton. Derrière, les places en finale A sont très chaudes. J. Claux et M. Tequi qui produisent respectivement une très bonne Q4 et Q5, se hissent dans le top 10 in-extremis... au détriment d'un Jean-Pierre Rabbe très rapide qui échoue 11eme en qualif après avoir occupé le 7éme rang jusqu'au dernier moment. En finale, Pierre et Briac dominent et je me hisse sur la 3eme marche du podium

video finale A2 13.5 - Merci Jean-Pierre Rabbe


En modifié, sans les leader habituels la bataille fait rage et chaque pole en qualif se joue au dixième avec 4 poleman différents. Mais l'avantage est pour Hugo Ragaut. En finale, le local Jeremy Limoges domine les débats et remporte cette manche de CF.

Hugo Poleman en Mod :


Encore un super week-end, avec une très bonne ambiance dans les stands. Merci à tous, Merci et Bravo au club !

Tous les résultats ici :
http://www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=fr&hId[1]=arv&dId[E]=40584#

Podium et tableau Modifié :





Podium et tableau 13.5 :







Podium et tableau F1 :






Podium et tableau 10.5 :



Aucun commentaire: