jeudi 31 mai 2018

31/05 - Bilan du week-end

De retour de cette 3eme manche.

Le club a eu la bonne idée de sucrer la piste (au sirop de menthe). On a eu du grip dès les premiers pack du vendredi. La dimension de la piste est très bien adaptée à la catégorie. Le bitume a été refait il y a 2ans... et c'est assez étonnant, parce qu'il est déja très bosselé par endroits.
Sur ce tracé, les vibreurs sont très discret : une large bande est peinte, et vraiemet lorsque l'on s'approche trop de la limite... on fait un tout petit jump... ce qui permet de prendre pas mal de risque.

Il manque juste une protection à l'intérieur de la grande courbe en entrée de ligne droite pour éviter de se prendre à pleine vitesse une voiture sortie à un autre endroit du circuit. Le club a d'ailleurs réagit au cours du week-end pour ajouter des bloc de mousse ont bien rempli leur role.


Le niveau du reste de infra-structure est vraiment excellent : stand, buvette, sanitaire, etc...

Pour nous suivre tout au long du week-end, nous avons eu la chance d'une couverture Live par www.trackisopen.com. Les vidéo sont dispo sur leur chaine Youtube, et des photos accessible sur leur Facebook. Clairement, ca fait super pro... c'est vraiement un super plus en terme de communication. Je serai curieux de connaitre les audiences.







Pas mal de photos aussi sur le site du club

En ce qui concerne la course, nous avons essuyé à plusieurs reprises dans le week-end des petites averses... sans trop grosses conséquences sur le déroulement.
En mod, Lucas Urbain a écrasé tout le monde, en 13.5 c'est Pierre Delorme. En F1, Jeremy Limoges a dominé les qualifications. Et si les finales ont apporté un peu de suspens, il a quand même dominé le débat.



Je m'interroge clairement sur le 10.5... depuis le début de la saison, nous n'avons jamais rempli une finale complète. C'est dommage de traverser la france pour se retrouver à moins de pilote qu'en course de ligue... quel est l'avenir? suppression en 2019? maintiens d'une catégorie intermédiaire sous un autre format?....


En conclusion super Week-end de CF à Beaumnt Monteux.
Vivement Montbrison ... cette course assez centrale, dans un club mythique avec une super équipe, sur un bitume et un tracé fraichement refait, au mois de juin devrait attirer beaucoup de monde. Malgré la concurence d'un ETS le même week-end... pouvons nous espérer les 80-90 pilotes?

Aucun commentaire: